guilde section x Index du Forum
 
 
 
guilde section x Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Anh quiraj : Silithius 60

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde section x Index du Forum -> guilde section x -> strats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yosho
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2012
Messages: 71
Localisation: aveyron

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 21:23 (2012)    Sujet du message: Anh quiraj : Silithius 60 Répondre en citant

Ahn'Qiraj est composé de deux instances au sud de Silithus

Le temple d'Ahn'Qiraj, plus connu sous le nom d'AQ40, peut recevoir la visite d'un raid de 40 aventuriers.Le mot visite s'arrête la, car ce donjon est loin d'être facile. Votre raid devra être composé de joueurs d'expérience avec une grosse résiste nature.
On est loin du Coeur de Magma ou du Repaire de l'Aile Noir, le niveau de l'instance est vraiment un cran au-dessus. Ce donjon est fait pour un groupe qui a déjà une grande expérience dans les instances haut niveau.
L'instance est remise à zéro tous les 7 jours durant la maintenance hebdomadaire.
C'Thun est connu pour être un des boss les plus difficiles, et tomber ce boss révèle un niveau technique très élevé chez les joueurs.
Carte de l'instance
Cliquez sur la carte pour l'agrandir et visualiser les boss.




Prophète Skeram – AQ40
Réalisé le 02 Novembre 2006 par Arocaria.
Ses attaques
  • Attaque de mêlée : Entre 900 et 1000 points de dommages
  • Contrôle mental ( La cible touchée par ce sort voit sa force augmentée, ses résistances augmentées, sa vitesse augmentée et ses sorts passant en instant). Il devient également très grand/gros ce qui permet de le voir rapidement. La cible ne peut être dispell. Seul Fear (Peur) , Sheep (Mouton) ou Stun (Etourdi) fonctionneront, ou Sleep (Endormi) si c'est un druide en forme d'animal.
  • Création d'images : A 75, 50 et 25% , Skeram crée 2 images identiques de lui possédant les mêmes pouvoirs. Elles popent avec les mêmes points de vie mais ceux des images baissent beaucoup plus vite.
  • Explosion des arcanes : A peu près 1500 points de dommages. Peut être interrompu (Halo blanc sur les mains de Skeram lorsqu'il le cast ; son temps de cast peut être rallongé par le poison de distraction mentale des rogues). Il caste uniquement s’il y'a + de 4 joueurs de mêlée autour de lui.
  • Choc de Terre : A peu près 2500 de dommage. Il le caste continuellement sur des cibles au hasard si jamais il n'est pas tanké. Si un cac se trouve à côté de Skeram, il ne le castera jamais
  • Transfert : il transfert en resettant l'aggro
La stratégie
Raid idéal pour ce boss : je pense qu'un raid avec 5 personnes de chaque classe est parfait pour lui
Nous nous assurerons qu'il n'y ait pas plus de 2 mêlées par Skeram (le vrai + les copies). Les mages sur chaque côté permettent de range dps sur les copies tout en sheepant rapidement les mind controls. Les healers, eux, se placent où bon leur semble tant qu'ils sont "loin" de Skeram. Je vous conseille de monter sur la rampe des marches comme ça vous n’avez pas à bouger pour healer autant au centre que de votre côté.
Au niveau des clones (les "images"), le lead du raid devra dire rapidement lesquels sont des clones et demander à tout les dps à distance de les descendre. Il faut attaquer un seul clone à la fois pour le descendre rapidement et passer au suivant.
Lors du "split" en 3, les 3 adds doivent être tankés le plus rapidement possible pour éviter les Aoe qui font assez mal. La meilleure manière pour éviter ça, est d'avoir 2 tanks à chaque pop d’image : si l'un est mind control, l'autre est tjrs là pour tanker. Les réflexes des healers et des tanks seront capitaux.
L'idéal serait donc d'avoir 3 groupes de heal repartis près de chaque point d’apparition ainsi que 2 rogues par point (sans dépasser le max. de 4 mêlées par point)
Si l'on a des difficultés à trouver le vrai Skeram, il y a une technique simple : on peut mettre une icône dès le début du combat. Celle-ci ne disparaîtra pas donc il sera toujours très facile de repérer le vrai des copies !!
Le mind control affecte la personne la plus proche de Skeram.
La malédiction des langages fonctionne sur Skeram pour l'aoe.
Le point le plus important de cette rencontre, est la capacité que vous aurez à gérer le pop des clones !!!



Vem, Yauj et Kri – AQ40

Ce pack de trois named constitue en fait un seul et même event optionnel ; c'est-à-dire que vous n'aurez pas besoin de les affronter pour passer à la suite.

Table de loot un peu spéciale
Le butin gagné par cet event est déterminé par l'ordre dans lequel vous tuez ces boss.
Chacun a quelques items uniques dans sa table de loot alors que d'autres sont partagés.
La manière la plus facile d'accomplir cet event est de tuer d'abord le seigneur Kri, puis la princesse Yauj et en dernier, Vem.
A l'inverse, l'ordre le plus dur est de tuer Kri en dernier... mais de cette manière, on obtient un butin de plus grande qualité.

Particularités de chaque insecteKri
Kri a une AE DoT (type nature) qui frappe à 500 en instant et à 125 pour chaque tick du DoT.
Quand Kri meurt, son cadavre laisse un nuage de poison qui inflige 2000 dommages par seconde.

Princesse Yauj
Yauj a une AE fear qui reset l'aggro même s'elle est absorbée par un fearward. Ce fear peut vous faire sortir de la salle et donc reset l'event : par conséquent, la stratégie pour battre Yauj est de la tanker aussi loin que possible du raid. En outre, quand vous avez commencé à la tuer, elle intentera des self-heals qui doivent être interrompus par les voleurs (kicks).
Quand Yauj meurt, plusieurs petits insectes vont pop de son cadavre.

Vem
Vem a une charge et une attaque basique de mêlée. Il fait des dommages négligeables à un tank mais frappera dans les 2 ou 3k sur un tissus.

Stratégie
Le plus simple reste donc Kri > Yauj > Vem.
Mais dans une optique de loots plus importants, on préférera tuer Kri en dernier (attention à son poison qui fait très mal).
Jusqu'à ce que le seigneur Kri meurt, la résist nature autant que le dispell poison (druides et paladins) sont indispensables. Quand il meurt, un nuage de poison apparaîtra : il faudra s'assurer que chacun s'écarte quand il arrive vers 5/10% de vie.
Princesse Yauj doit être tankée et maintenue loin à l'écart du raid (cause AE fear) et le MT doit être en permanence sous Anti-fear. Concernant son self-heal, il est indispensable que les rogues claquent leur coup de pied quand elle commence à l'invoquer (ou des mages au counterspell mais elle est immunisée contre l'effet de silence et résiste facilement). Il faudra faire cependant attention à ce que les casters tuent les petits inscectes qu'elle fera pop à sa mort.
Vem est simplisme : prenez garde à sa charge, ne reprenez pas l'agro et tout roulera comme sur des roulettes.
Donc mettre chacun des trois boss le plus loin les uns des autres, commencez par tuer Kri, puis tout le monde passe sur Yauj et enfin tout le raid se concentre sur Vem. Dès que vous maîtrisez cette technique, changez le sens des named pour changer la table de loot.

Sartura – AQ40
Réalisé le 06 Novembre 2006 par Arocaria.

Sartura est accompagnée de 3 adds possédant les mêmes skills qu'elle.
Attaques
  • Tourbillon : immunisé aux stuns pendant le tourbillon, mais vulnérable au reste (Rappellez vous des lanceurs de haches Gurubashi)
  • Pas d'aggro : elle reset à chaque tourbillon quasiment. N'importe qui qui la dot pendant le reset d'aggro se fera tuer
  • Enrager mineure à 20% : passe en enragée, augmentant son attaque ( +63 puissance d'attaque , +30% Vitesse d'attaque )>Enrager majeure au bout de 10 minutes : passe en enrager majeure, donnant des coups a 10/15k
StratégiePhase 1
Assignez un paladin (ou un chaman) et un guerrier à chacun des adds avant le combat. Dès le début de celui-ci, il faudra se séparer dans la salle, suffisamment pour éviter les tourbillons qui feront que les groupes de 5 tombent d'un coup. La clé du combat est la capacité qu'on aura à s'éparpiller dans la salle
Les guerriers sur chaque add devront spammer taunt dès qu'il est up (qu'importe la situation) et tanker du mieux qu'ils peuvent. Les mobs resettent leur aggro fréquemment ; les paladins devront utiliser le marteau de justice dès que cela est possible
Pendant la première partie du combat, les dps à distance devront lâcher la sauce sur un add (le même hein, on en focus pas 3 en même temps !!!). Les rogues, eux, restent à l'écart et attendent que le mob soit stun pour venir monter leurs points de combos et lâcher un aiguillon (cependant, vous ne prendrez pas trop de risques, voleurs, votre rôle étant capital sur Sartura). Dès qu'un add meurt, le tank qui s'en occupait devra foncer sur Sartura et chain les taunt.
Donc, pour résumer :
Il faut impérativement s’éparpiller dans la salle : on essaiera de mettre les adds loin les uns des autres et il faut en permanence courir, pour éviter les tourbillons du boss

Phase 2
Dès que vous avez tué les trois adds, il ne vous reste plus que Sartura : toujours les mêmes consignes à savoir rester éparpillé tandis que les Mt désignés courent pour essayer de reprendre l’aggro ; les paladins et les voleurs font des stun ou des sceau pour Sartura dès qu’elle commence ces tourbillons pour éviter l’Aoe que cela générera et donc la mort du raid !! Et là, max dps sur le boss pour le descendre. Pas de problème d’aggro car elle est reset en permanence, donc faire attention à ne pas faire de dégâts dès qu’elle fait les tourbillons sinon elle va direct sur vous !!!
Fankriss – AQ40
Réalisé le 07 Novembre 2006 par Arocaria.

Fankriss est le 3ème Boss du Temple d'Ahn'Qiraj. Pour le combattre, il faut traverser en courant un tunnel rempli d'insectes au temps de repop ultra-court et en les éliminant au fur et à mesure.
Il y a une zone où l'on est en sécurité, hors de portée d'aggro des insectes, qui permet de se préparer et de se buffer (juste à votre gauche, une petite montée)

Attaques spéciales de Fankriss
Il n'y en a qu'une :
Blessures mortelles
Le même debuff que Kurinaxx, le premier boss d'AQ20 : debuff stackable qui réduit les effets des sorts de soins de 10% par debuff.

Comment procéder ?
C'est un combat très facile : pour gérer le debuff heal de Fankriss, il suffit de faire une rotation entre 2 Main Tanks, chose déjà maîtrisée et ne représentant pas une grande difficulté en soit même.
Tout le raid se disposera sous Frankriss directement car, régulièrement, il y a un pop de mobs : un tank sera désigné avec beaucoup de healeurs afin de les taunter et de les garder sur lui.
Lorsque les vers popent, ils deviennent la priorité numéro un et tous les DPS doivent se concentrer sur eux et les tuer en assist le plus rapidement possible. Un tank sera chargé de les réceptionner ; vous n’aurez plus qu’à prendre sa cible.
Dès qu'ils sont morts, le raid n'a qu'à se stacker sur Fankriss.


Lors du combat, il téléportera aléatoirement des joueurs vers les alcoves où ils seront attaqués par environs 4 ou 5 mobs. Après quoi, ils perdront l'aggro au profit d'un membre actif du raid, mais il est relativement facile de les maintenir en vie.

Les Empereurs Jumeaux (Twin Emperors) – AQ40
Réalisé le 16 Novembre 2006 par Arocaria.
Capacités communes Soin du jumeau
Les Empereurs se soignent mutuellement s’ils sont à moins de 60 yards l'un de l'autre (à environ 30 000 HP/Tick) - Il faut donc les séparer pour les combattre.

Téléportation des jumeaux
Toutes les 30 à 40 secondes, les deux frères vont échanger leurs places, anticipable grâce à l'aura bleue autour de leurs pieds.
Ils seront alors figés pendant environ 2 secondes avant d'attaquer à nouveau.
Il y a un reset complet de l'aggro, et les Empereurs attaqueront la personne la plus proche d'eux.

Berserk
Après 15 minutes, les Empereurs passeront en mode Berserk, avec le même résultat qu'un passage en Zerk d'Ossirian (wipe).

Vie partagée
La barre de vie des Empereurs est commune : les dommages faits à l'un affectent également l'autre. Ils meurent donc en même temps.

Empereur Vek'nilash Celui avec la grande épée, immunisé aux dommages magiques.
  • Uppercut : Projette en arrière une cible choisie aléatoirement au corps à corps.
  • Frappe déséquilibrante : Inflige 350% des dégâts de l'arme et laisse la cible déséquilibrée, réduisant son score de défense de 100 pendant 6 secondes.
  • Mutation d'un insecte : Fait muter un insecte toutes les 10-15 secondes environ.
Empereur Vek'lor Le caster, immunisé aux dommages physiques, il possède une barre de mana
  • Trait d'Ombre : Il le spam sur la personne qui le tank, lui infligeant environ 3500 dégâts d'ombre.
  • Blizzard : Blizzard classique comme celui du mage, laissant un debuff de 4 secondes jusqu'à ce que vous sortiez de son rayon d'effet, causant 1400 de dégâts par tick. Blizzard ne sera incanté que quand plusieurs joueurs seront à proximité de Vek'lor.
  • Explosion des Arcanes : AoE causant 4000 dégâts d'arcane aussitôt qu'un joueur rentre dans sa portée d'attaque en mêlée (il ne la fait pas au moment de la téléportation).
  • Explosion d'un insecte : Fait exploser un insecte toutes les 7 à 10 secondes.
Scarabés & Scorpions Qiraji
  • Poison virulent : DoT stackable prockant aléatoirement sur son attaque de mêlée.
  • Explosion d'un insecte : Grandit jusqu'à 200% de sa taille, s'immobilise puis explose après 3 secondes.
  • Mutation d'un insecte : Grandit jusqu'à 400% de sa taille, ses points de vie augmentent de 300% et ses dommages de 1800%. Ils doivent être tankés et tués (certainement à l'image des vers de Fankriss).
Stratégie
Il y aura plusieurs groupes, chacun aura un rôle différent mais aussi important les uns que les autres. Attention, si chacun fait son travail, cela sera très facile.
Le groupe des healeurs : vous mettrez sur chaque MT au moins 3 prêtres + 1 druide et 1 paladin.
Sur le groupe des dps à distance vous mettrez un paladin.
Et vous garderez un prêtre en réserve pour heal les cac et aussi gérer les pause de regen mana des autres prêtres ou un healer qui meurs.
Le groupe des cac : dans ces groupes seront tous les cac qui devront faire les transitions entre les deux empereurs


Enfin le groupe de dps à distance : vous aurez un Mt qui recevra les scarabées avec les mages et démoniste.

Le rôle des tanks
Vous ne changerez jamais de côté, vous tankerez chaque jumeau au niveau de la torche.
Lorsque Empereur Vek'lor sera de votre côté, vous vous éloignerez vers les escaliers
Lorsque Empereur Vek'nilash sera de votre côté, vous serez collés au mur juste avant la torche pour être à porté de heal ; n’oubliez pas le cri de guerre.
Les twins resetent l’agro à chacune des téléportations. Pour qu’il soit sur vous, vous devez être le plus près du boss à son pop.

Le rôle des mages
Vous aurez un rôle important (4 mages suffisent dans ce combat)
Un sera assigné à tuer les scarabées jaunes de chaque côté où se trouve les MT, et ceux qui seront aggro par les healeurs ou ceux sur le groupe de cac.
Il faut vraiment bien qu’il y en ai jamais, dans les zones des 2 Mt !!!
Le reste sera sur le dps des scarabées car ils ne doivent surtout pas exploser.

Le rôle des démoniste
Un démoniste se met en stuff ombre car il pullera l’Empereur Vek'lor pour le positionner correctement. Après, il passera avec le reste des démonistes
Le reste sera assigné à tuer les scarabées qui popent

Le rôle des paladins
Deux paladins seront assignés dans chacun des groupes du Mt pour mettre aura résistance au givre lors du pop de l’Empereur Vek'lor. Ils se positionneront au milieu de la salle pour ne pas faire pop de blizzard dans le groupe des healeurs.
Un autre paladin sera assigné pour stun les scarabées lors de leur pop.

Le rôle des healeurs
Les prêtres, vous serez trois sur le Mt : un sera désigné pour mettre en permanence une rénovation et un bouclier lors des téléportations, les deux autres feront des flash heals.
Vous bougerez en fonction des empereurs ; votre placement sera sur les marches tout en haut pour l’Empereur Vek'lor plus de 40m du mt et en bas lors du combat sur l’Empereur Vek'nilash. C’est un combat où vous ne resterez pas en place ; il faut une bonne coordination lors des pop. Si un blizzard se déclenche, c’est que vous êtes trop près donc reculez.
Prenez des potions de mana, runes ténébreuse, huiles de mana et nourriture vous aidant à regen la mana. Combat assez long : si vous arrivez à bien gère votre mana, vous gagnerez facilement ce combat.

Pour les druides
Vous serez surtout là pour faire les gros heals qui permettrons de remonter la vie rapidement du Mt lorsqu’il se prend un mortel strike. Même placement que les prêtres

Les chasseurs
Un chasseur pullera l’Empereur Vek'nilash en même temps que le pull du démoniste. Il amène celui-ci à bonne distance du Mt pourqu’il soit bien place au niveau de la torche.
Un Fd sera nécessaire pour perdre l’aggro.
Le reste du temps vous ferez partie du groupe de CAC.

Le rôle des CAC
Dans ce groupe, est placé toutes les personnes qui dps en corps à corps avec les chasseurs.
Votre rôle sera donc de DPS un maximum sans jamais aggro les deux boss. Vous devez bien être à l’écoute de la personne qui sera désignée pour vous donner le top et changer de côté.
Vous bougerez donc toutes les 30 à 40 secondes ; vous devez impérativement partir avant la téléportation. Vous ferez une pause au centre de la pièce pendant le changement et en attendant que le Mt reprenne l’agro et hop, on recommence.
Vous êtes vraiment là pour faire un max de dps en très peu de temps donc dès que vous maîtriserez le passage entre les deux jumeaux, le combat sera gagné d’avance.

Passage de la transition
Comment gérer cette partie, la plus difficile du combat ?


Dès que vous êtes à 20 secondes de la téléportation, vous devez tous IMPERATIVEMENT bouger du boss pour que le Mt prépare son aggro car, bien sûr, c’est la personne la plus près du pop qui sera sa cible !! Attention, si vous êtes trop près, les jumeaux se healerons et cela sera fini !!!!
Patience et pratique sont les mots d'ordre de ce combat jusqu'à ce que vous trouviez un rythme qui convienne à votre raid.
Aussi ne soyez pas trop près des boss pour faire pop le blizzard lors de cette transition, et faites attention s’il y en a un en cours !!


Astuce : le scarabée qui grossit, est toujours un des plus près de l’Empereur Vek'nilash

Ruines d'Ahn'Quiraj (AQ20)
Réalisé le 16 Juillet 2006 par Bachus.
Avant de commencer AQ20
Ahn'Qiraj est composé de deux instances au sud de Silithus

Les Ruines d'Ahn'Qiraj, plus connu sous le nom d'AQ20 est une instance pour un raid de 20 joueurs.
Bien moins difficile que le Temple d'Ahn'Qiraj, AQ20 reste une instance d'un niveau de difficulté supérieure au Coeur de Magma.
Cette instance est réinitialisée tous les 3 jours.

Carte de l'instance
Cliquez sur la carte pour l'agrandir et visualiser les boss.

Kurrinnaxx - AQ20
Réalisé le 23 Octobre 2006 par Arocaria.

C’est un combat assez facile car ce boss n’a que deux techniques particulières.
La première
Il fait pop aléatoirement sur la carte un tas de sable qui, une fois explosé, inflige de 1300 jusqu'à 1500 Hp. Elle réduit les chances de toucher de 75 % et réduit au silence.
Cela dure 20 secondes.

La deuxième
Il lance un debuff sur le Mt qui diminue de 10% la valeur des soins reçus.
Il dure 15 secondes et au bout de 10 dot, il est impossible de soigner la personne concernée.

Déroulement du combat
Il vous faudra deux Mt qui tournent dès qu’ils ont atteint un maximum de 6 debuffs.
Il suffira que le MT 1 se décale sur le coté de Kurinaxx et que le MT2 prenne le relais ; ce boss est provocable.
N’oubliez pas d’avertir les healeurs pour qu’ils suivent le changement.
Les Cac se positionnent derrière le boss. Ainsi, ils ne seront pas dans la zone du debuff.


Pour le reste du raid, il faut absolument s’éparpiller car sinon tout le groupe de healeurs se fera surprendre par le tas de sable : ce sera la mort du raid.
Apprenez à bouger pendant le combat pour ne pas vous faire surprendre par ces tas de sable.


A partir de 20 %, il rentre en enragé donc, les healeurs, faites attention !!!
Rajaxx - AQ20
Réalisé le 27 Octobre 2006 par Arocaria.

Lorsque vous avez fini le combat contre Kurinnaxx, vous verrez arriver 5 PNJ. Surtout ne leur parlez pas car cela lance le combat contre le boss suivant.
Donc placez vous avant.
Le combat se déroule en plusieurs parties car, avant de combattre directement le général Rajaxx, vous affronterez 7 vagues de monstres de plus en plus forts.

Formation du groupe
Il faut avoir au moins 2 tanks et un druide.

Comment gérer les différentes vagues ?
Vous désignez deux healeurs qui ne vont s’occuper que de la vie du général et des PNJ l’accompagnant. Et oui, elle est la clef du combat.
Car, lorsque vous êtes amical au cercle cénarien, le général met une aura qui vous rend 200 points de vie toutes les 3 secondes, cela aide beaucoup les healeurs !!!


Le Mt prend toujours les capitaines ou colonels, un tank prend un guerrier qui l’amènera vers l’endroit où se trouve les PNJ au début du combat. Ce qui permettra, après avoir tuer tous les autres mobs, de pouvoir régénérer tranquillement (si vous êtes de l'alliance, faites un saut de sagesse) et fait taper à la baguette les mages, démonistes et prêtres.
Car la vague suivant de mobs arrivent 2 secondes après la mort du dernier mob.


Donc, faites un piège de chasseur juste devant l’entrée de mobs pour les ralentir, piège de druide sur un et full dps sur les autres pour les descendre.


Faites ça ainsi de suite jusqu'à la 7ème vague.


Avec le nouveau système des icônes, avant chaque vague, mettez-en une sur chaque mob et désignez les cibles à tuer au fur et à mesure. Cela aidera beaucoup et évitera le chaos dans vos rangs.

Combat contre Rajaxx lui-même.
Là, toujours garder deux personnes qui soignent le Général et le reste sur le Mt. Et oui, si vous êtes amical, il n'y en a pas besoin sur le raid car juste l’aura du général vous soigne suffisamment.

Attaque spéciale
Il fait un Aoe Knockback qui va vous diminuer de la moitié de votre vie. Ne prenez pas peur comme dit plus haut : l’aura du général vous soigne donc concentrez vous sur les DPS ou soins sur le MT.


Mettez le Mt dos au mur pour éviter de partir en l’air et trop loin du boss pour reprendre l’aggro.
Moam – AQ20
Réalisé le 02 Novembre 2006 par Arocaria.

Pour ce boss, il est impératif d’avoir au moins 2 démos, et 3 prêtres ou 3 démos et 2 prêtres mais au moins 5 de ces deux classes sinon il est impossible à passer.

Particularités de ce boss
Il draine de la mana tout au long du combat et s’il se trouve avec la mana pleine, il explose et tue tout le raid !!

Il y a deux phases dans ce combat :

Phase 1
Tout le long du combat les prêtres et les démonistes drainent la mana. Il faut aussi une flèche de chasseur en permanence. IL FAUT VRAIMENT LE FAIRE SINON C’EST LA MORT DU RAID.
Envoyez en premier le Mt et laissez-le prendre l’aggro. Ensuite, max dps (faut vraiment vous lâcher !!!).

Phase 2
Moam se transforme en pierre après une minute et il invoque 3 rejetons de mana qui font juste une aoe des arcanes à 1400.

Technique
Toujours garder les drains de mana sur le boss (et oui, même sous cette forme, il absorbe toujours la mana)


Si vous avez 3 demos, vous bannissez les adds et continuez à dps le boss.
Si vous avez 2 demos, vous bannissez les deux adds et tuez le dernier puis retournez directement sur le boss.


Vous irez tuer les adds après la mort du boss.
Buru - AQ20
Réalisé le 23 Octobre 2006 par Arocaria.

Alors, lors de votre arrivée, SURTOUT, personne ne doit taper les oeufs !!!
Avant, tuez tous les limons qui se baladent dans le coin sinon ils risquent de vous gêner pendant le combat.
Le combat se déroule en 2 phases (c’est le boss le plus marrant de toute l’instance)

Phase 1
Buru est insensible au taunt donc pas la peine de mettre de Mt dessus pendant cette phase.
Car Buru lui-même désigne son MT.
Quand Buru vous désigne, courez tout autour du bassin pour pas qu’il vous rattrape.
Pendant ce temps là, vous ciblez tous un œuf et vous le descendez à 10%. Lorsqu’il est demandé à la personne qui court, d’amener le boss sur cet œuf, tout le monde le fini. Vous infligerez des dégâts au boss de cette manière jusqu'à exactement 7 %.
De l’œuf, sort un élite que vous tuerez avant d’attaquer un autre œuf.
A ce même moment, Buru change de cible et vous voilà reparti pour un tour.
Continuez jusqu'à 20 % ou là on change de phase.


Astuce : attendez que Buru est 21% pour casser le dernier œuf (cela vous aidera pour la phase2)

Phase 2
Donc à 20 %, Buru perd de sa carapace et il reprend une aggro normal sur le MT tout en lâchant 3 adds 60 élites.


Donc, allez tous au cac et max. dps pour le descendre.
Pour les adds, vous devez les tuer après la mort de Buru, donc fear, serment, et piège de glace de rigueur pour tout le monde

Ayamiss – AQ20
Réalisé le 02 Novembre 2006 par Arocaria.

Une fois arrivé dans sa salle, vous verrez pleins de larves jaunes : ne tuez pas celles qui sont près de l’autel sinon vous allez aggro le boss.
Donc le combat se déroule en 2 phases.

Phase 1
Le boss se trouve dans les airs donc les corps-à-corps ne servent pas à dps le boss mais juste les attaques à distance.
Il n’a que 3 techniques
  • Il fait une Aoe de nature toutes les 30 secondes qui fait 1000 de dégâts (les druides, faut dispell !!)
  • Il envoie à la personne qui est en première liste d’aggro, un debuff de poison : cela peut se stacker jusqu'à 20 mais arrêtez de dps avant sinon la mort est assurée
  • Elle sacrifie une personne au hasard du raid et fait pop une larve qui la représente.
Placement
Le plus simple est que tout les dps à distance se mettent en haut de la pyramide et les corps-à-corps en bas de la pyramide pour attraper plus vite les larves.

Déroulement du combat
Ayamiss prend son envol et tout le monde commence à DPS. Et là, d’un coup, vous voyez qu’elle sacrifie en haut de l’autel un de vos chers camarades en même temps qu'elle fait pop une larve du côté gauche ou droit. Lla priorité du raid devient cette larve : si elle atteint le haut de la pyramide, votre camarade meurt et se transforme en insecte élite qui attaque tout le raid.
En même temps, elle fait pop régulièrement un essaim d’insectes : il suffira d’Aoe car ils sont très peu de vie mais il faut les tuer rapidement !!!
ET voilà, faites ceci jusqu'à ce qu'Ayamiss est 50 % de vie.

Phase 2
A 50 % de vie, elle atterrie et tout le monde stop les dps et laisse le tank reprendre l’aggro.
Les groupes de cac s’occupent toujours des larves qui popent, et c'est toujours les dps à distance qui tapent le boss.
Faites comme en phase 1 sauf que là, c’est le mt qui la tank.
Ossirian – AQ20
Réalisé le 02 Novembre 2006 par Arocaria.

Après avoir passé les Trash super sympas, tout n’est pas fini encore : vous arrivez au centre de la pièce et là, devant vous, vous voyez un joli monstre. Et oui, c’est le Boss Final...qu’il est beau !!!
Bon, avant toute chose, vous devez avoir 2 tanks voir trois, des mages, démonistes, druides et prêtres, un groupe normal pour faire aq20...


C’est un combat où vous allez en permanence bouger.
Faites un groupe avec tous les healeurs et un chasseur avec aspect de la meute, cela aidera beaucoup.


Un chasseur sera désigné pour trouver le cristal et cliquer sur la map : c’est lui qui aura le rôle le plus important car il ne faut pas que les cristaux soit trop loin les uns des autres.
Un voleur sera désigné pour cliquer sur le cristal lorsque Ossirian sera à côté (c’est-à-dire 10 secondes avant qu’il rentre en « mode suprême », pas avant)


Les deux Mt tanks taperont le boss en même temps car, régulièrement, le premier dans la liste d’aggro sera stun dans un cyclone, ce qui fera qu’ils jongleront entre l’un et l’autre.


Les Mt doivent tout le temps avancer vers le nouveau cristal que le chasseur aura désigné sur la mini-map. Attention, une seule personne doit être designée pour donner les cristaux sinon c'est la mort assurée de tout le raid.


Les mages et les druides : il faut absolument dispell les malédictions !!!

Capacités d’Ossirian
  • il donne des coups à 18900 s’il n’est pas debuff avec les cristaux
  • il faut une Aoe de zone qui fait bump tout le monde
  • il stun avec un cyclone la première personne du raid.
Comment le combat va-t-il se dérouler ?
Alors, vous allez avoir devant vous un cristal de départ. Un guerrier ou un chasseur va chercher le boss avec sa monture (épique de préférence...), le ramener sur le premier cristal et activer celui-ci dès qu’il en est proche. Et là, ne frappez pas le boss avant le cristal suivant sinon vous risquez une perte d’aggro sur les Mt.
Dès que le deuxième cristal est activé, vous pouvez commencer à taper le boss.
Régulièrement il devient sensible à une école de magie : c’est ces sorts là qui lui feront le plus de mal.
Il change toutes les 30 secondes de sensibilité.
Et vous faites ça jusqu'à la mort d’Ossirian.


Ah oui ! il y un petit piège : des tornades se promènent sur le site donc évitez-les !!


Les clefs de ce combat sont la rapidité de trouver et cliquer sur les cristaux au bon moment, de bien suivre les tanks et d’éviter les tornades.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Avr - 21:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde section x Index du Forum -> guilde section x -> strats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com